vendredi 8 août 2008

La momie, la tombe de l'empereur Dragon

La Chine pour les nuls... -

Soit un genre un peu désuet (le film de divertissement dont Spielberg fut le maître), mêlant action, romance et humour. Soit des mauvais imitateurs, à la Roland Emerich, de sympathiques tentatives, comme la série des Benjamin Gates. Et puis la série "la Momie".
La Momie c'était pas trop désuet car c'était déjà vieillot (ça se passe dans les années 30 et 40, façon Indiana Jones d'autrefois). La momie c'était un casting de grande qualité sur tous les rôles, à commencer par le formidable Brendan Fraser, un légèreté de ton, et surtout une alternance action/ blague/ tension réussie, des effets spéciaux de qualité, bref un bon divertissement.

La Momie III, ou la tombe de l'empereur Dragon est un échec total. C'est la preuve que le fait de réunir tout les ingrédients pour la réalisation d'un bon divertissement ne suffit pas. La réalisation est brouillon au possible, avec une scène de poursuite qui donne mal à la tête. Ça met 30 minutes à démarrer, il n'y a pas de rythme, Jet Li est ridicule et on se demande ce que Michelle Yeoh est venue faire là dedans. Il y a une baisse significative de la qualité des effets spéciaux. Maria Bello joue mal ce qui n'est pas son genre et les blagues sont de moins en moins fines).
Ce troisième volet a donc l'air d'embêter tous les gens qui sont dedans, et qui ont travaillé dessus, et moi et moi et moi.

Aucun commentaire: