mardi 3 mars 2009

La pub sexiste du mois de mars

Enfoirés de Kangourous.

Parce qu'elle est une femme qui travaille dur et tard, et, parce qu'elle est amenée a engueuler un ou une collègue baltringue qui commet une erreur, bref, parce qu'elle prend son travail au sérieux, Mme Millet, directrice des ventes, n'est plus la femme qu'il a connue. Donc il la largue.
Grâce à l'Office du tourisme australien, elle part se ressourcer et ils se remettent ensemble. Ouf !!!

J'espère que vous avez bien compris la leçon mesdames, le travail d'accord, mais pas l'implication. Le dévouement mais pas la prise de responsabilité. Subir en souriant, car le plus important est d'être disponible pour son couple. La crise, vous vous la mettez où je pense, car votre priorité unique c'est votre couple.

Cette pub lamentable illustre bien l'une des plus grave crises de schizophrénie occidentale, et à mon sens l'une des plus dangereuses. La femme doit perpétuellement jongler entre sa vie personnelle et professionnelle. On y a cru, qu'on avait accès à tout. Simone de Beauvoir nous avait prévenu. On n'a pas écouté. Sauf que le travail de la femme n'est pas jugé sur les mêmes critères que celui des hommes. Elle s'énerve, elle n'a pas de sang froid. Elle remonte les compteurs, exige des résultats, la voici hystérique...elle rentre tard, c'est une mauvaise mère, une mauvaise compagne. Ah oui parce que quand on est une femme, en plus, il faut prendre le temps d'être à l'écoute (dixit Ségolène qui aurait mieux fait de se taire, une fois de plus).

Je l'admets : Eric Zemmour a raison. On a sorti les femmes des fourneaux pour en faire une seconde armée de réserve de travailleurs exploités et pleins d'abnégation, elles sont aujourd'hui priées de se tenir à leur rôle de femme, à leurs "valeurs" de femmes. Mme Millet, directrice des ventes, est priée de redevenir ASAP Marie, dont il est autrefois tombé amoureux si elle veut qu'il reste.
Une pub licencieuse, une copie stratégique minable, une exécution sans inventivité aucune. Ni humanistes, ni bon publicitaires, c'est de la MERDE.


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