mercredi 7 mai 2008

L'Arroseur Arrosé

Voici la pub Dove "On Slaught", encore un déballage sur la beauté intérieure et les méchants médias et publicitaires...plébiscitée par beaucoups de gens (ceux qui ont des enfants notamment)...

http://fr.youtube.com/watch?v=Ei6JvK0W60I

Voici le remake par Greenpeace qui tape très fort " Dove On slaught[ter]"

http://fr.youtube.com/watch?v=odI7pQFyjso

Deux commentaires :
Y a t il un concours de donneurs de leçon ? Je crois que Greenpeace par la qualité du support, le saut créatif de la "parodie" se donne ici les moyens de tenir ce discours là.

Ensuite, on rappellera que quand on fait le donneur de leçon, on a intérêt à être clean.
Pour Dove c'est loupé.

1 commentaire:

debbie a dit…

Au dela du fait que Greenpeace est une organisation pourrie jusqu'a la moelle et hypocrite, leur pub est certes un bonne parodie et tres agreable a regarder mais ils se trompent de cible. La premiere utilisation de l'huile de palme est l'industrie agro alimentaire (comme matiere grasse pour des biscuits, etc...). Un autre debouche qui ne represente pas encore une part significative - mais ce qui est inquietant est que cette part augmente tres vite depuis qqs annees - sont les biocarburants. Les memes qui sont responsables des emeutes de la faim.

Mais bon je ne vais pas non plus faire l'apologie de Dove, je deteste leur campagne.