mardi 7 avril 2009

Institute for Human Continuity


Voici la home page de l'Institute for Human Continuity. Une organisation intergouvernementale qui existe depuis 1978 (comme expliqué dans le film introductif) qui se consacre à essayer de préparer le sauvetage de quelques humains en prévision de la grande catastrophe de 2012.

Articles de fond, revue de presse, décompte du tirage au sort. C'est un peu un mix entre le site de Géo (on vous tient au courant des dernières éruptions volcaniques de mauvaise augure) et le site de Center Parks. Vous l'aurez compris c'est le site officiel du très attendu 2012 de Roland Emmerich (Stargate), afférent à un thème que j'aime bien : la fin du monde. Le site est un peu creux par moment et décevra les lecteurs assidus de Sciences&Vies. Rien à voir avec la richesse du site de campagne de Harvey Dent, fabuleux personnage de The Dark Night.

Mais c'est une approche originale du sujet, qui permet de faire passer la pilule du conformisme du thème et de la mécanique (loterie de sauvetage de quelques êtres humains). Le spot ultra édulcoré de l'Institute nous laisse présager toute sorte de manipulations et de propagandes, on ne sait pas si on va avoir droit a un truc classique à la Predictions ou a une grosse nouveauté comme Cloverfield. C'est plutôt une bonne stratégie de laisser planer le doute. Bref ça donne envie.

Aucun commentaire: