lundi 26 janvier 2009

Le grain de l'ivraie ...


Mes 10 films 2008.

Le blogger a forcement un problème d'égo. Attention rien de grave. Mais un petit quelque chose qui lui fait trouver urgent de faire son classement des 10 films de l'année car la fin du mois approche...c'est comme les voeux. Bref je déconseille l'éxercice à ceux de mes lecteurs qui seraient limite sur les tendances schizophrèniques.

Cette année j'ai vu 87 films. C'est difficile de trier. Heureusement, dans un éclair de lucidité, je me souviens que les nominés, ignorant leur nomination, verront leur déception d'autant réduite.

1) The Dark Night, de Christopher Nolan, incontestablement.
2) Cloverfield, Matt Reeves.
3) l'Influence des rayons gammas sur le comportement des marguerites, de Paul Newman

4) Hunger, de Steeve MacQueen
5) Valse avec Baschir, Ari Folman
6) Iron Man, de John Favreau
7) Entre les murs, de Laurent Cantet
8) Lust, Caution, de Ang Lee
9) Eldorado, de Bouli Lanners
10) Redacted, de Brian de Palma
11) No country for old man, E&J Coen

Voilà pour 2008.

2 commentaires:

Julien a dit…

Loic avait raison : ton blog est vraiment pas mal.
Il vient donc faire une entrée fracassante dans les sites que je vais parcourir quotidiennement.


87 films...Pffff.... Moi je connais un type qui en a vu plus de 250 une année !
:-p

RIPLEY a dit…

Merci merci Julien.

Mais c'est qui ce type ?