jeudi 21 mai 2009

Dragon Ball évolution, de James Wong

-- Par ici, les pigeons

Intérieur/ jour Un gratte-ciel quelque part à Los Angeles


Un homme, la démarche assurée, pénètre dans une pièce avec des murs décorées d'affiches de films. Au fond, un vaste bureau posé devant une grande baie vitrée donnant sur les collines d'Hollywood. Entre le bureau et la fenêtre, un homme en costume Armani lit un dossier siglé 20th Century Fox.


L'homme à la démarche assurée
: J'ai une idée pour Dragon Ball.

L'homme au costume Armani
: Il était temps. Ca fait 20 piges qu'on a les droits. Alors?

L'homme à la démarche assurée: Justement, c'est ça le truc! Ca fait tellement longtemps que les fans attendent qu'on peut faire ce qu'on veut, ils viendront quand même. T'imagines? Leur dessin animé culte enfin au cinéma! Pour n'importe quel ado des années 90, Dragon Ball, c'est un souvenir de dingue. Les combats dans les airs qu'ils imitaient dans le jardin, les discussions à la récré...C'est leur enfance. Et en vieillissant, un ado fait comme tout le monde: il devient nostalgique.

L'homme au costume Armani: Et ça va me coûter combien cette affaire?

L'homme à la démarche assurée: Pas cher! On en fait une teen-comedy. San-Goku est un ado à problèmes mais avec des talents cachés. Et puis, il y a cette fille qui lui plaît. Ce genre d'histoire, ça fédère. Je le sais, on l'a déjà écrite 100 fois. On s'arrange pour que San-Goku soit un Blanc beau gosse vu que c'est le héros. Et on lui trouve une pépée aux yeux bridées. Pour les Américains, ça fait exotique et puis, ça évitera de se fâcher avec les Japs. On rajoute 2-3 effets spéciaux à la con et on s'arrange pour pas faire plus d'1h30 et c'est plié. De toute façon, on pourra pas faire pire que la Légende des 7 boules de cristal. Un machin philippino-taiwanais de 89, t'imagines?

L'homme au costume Armani
: Ouais mais si c'est naze - et ça a l'air naze , ça va pas marcher. Et moi, je voudrais bien en faire une franchise de ce truc. T'as vu comment la Warner se gave avec Batman et Harry Potter?

L'homme à la démarche assurée
: T'inquiète. On met tout sur le dos du réal. Et après, on lance une suite en disant qu'on va tout faire mieux. Les mecs, ils ont toujours pas compris qu'un rêve de gosse, ça pourra jamais devenir une réalité d'adulte. Ils ont tellement envie de voir leur dessin animé en vrai qu'ils vont y retourner.
L'homme au costume Armani: C'est vrai qu'ils en seraient capables ces cons.

Les deux producteurs se regardent et éclatent d'un rire complice. *

Maverick

* Depuis, le film a récolté à peine 8 millions de dollars aux Etats-Unis et attiré 300000 spectateurs en France. Soit peu.

Aucun commentaire: