mercredi 6 mai 2009

Qu'est ce qu'on se marre !

On dirait qu'Orelsan a des potes dans la Pub. Des potes bon ton, des potes beaufs, des potes qui trouvent ça rigolo de dire que les femmes au volant c'est dangereux. Alors là ils ont fait une campagne virale qui met en scène plusieurs cas d'accidents stupides, avec cette signature poétique "Oui, nous louons aussi aux femmes".

Les mêmes potes qui paient des franchises d'assurance auto deux fois plus élevées que leur épouses, les mêmes qui pensent que les femmes, faut pas trop leur en demander, surtout quand c'est rapport à la technologie. Ce qui curieusement, ne nous enlève pas le droit de réparer l'électroménager, les fusibles, les prises de courant, les lecteurs DVD, c'est normal, c'est dans la maison, ça nous concerne.

Ce qui est plus grave ce sont les répercussions au moment de l'accès à l'emploi. A compétence égale on prend un mec, parce que quand on a une bite on a des affinités naturelles et génétiques avec l'univers des voitures peut être... Ce n'est pas le cas partout mais ce type de lieux communs sont présentes dans la tête des recruteurs. C'est à peu près l'équivalent de faire des promos tuning pour les portugais. C'est comme si Paul Beuscher vendait ses métronomes moins chers aux blancs, qui, on le sait aussi, n'ont pas le rythme dans la peau. Mais ça choque moins. Chacun sait que les femmes ne sont pas des conducteurs hors pair, sauf Tarantino.

Ripley

Aucun commentaire: